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Swiss online Garantie

CGV et conditions d'utilisation

Conditions générales de vente, conditions d'utilisation et déclaration de protection des données

TLC Trading GmbH (Teleshop.ch)
Grindelstrasse 12
8303 Bassersdorf
Suisse


Généralités :
Les relations commerciales entre nous et nos clients sont exclusivement régies par les conditions générales de vente (CGV) suivantes, à moins que nous n'ayons expressément convenu ou confirmé par écrit quelque chose de différent. L'objet de ces conditions est la vente de tous les articles que nous commercialisons ainsi que de tous les accessoires. Nos offres sont sans engagement en ce qui concerne les prestations, le délai de livraison et les prestations annexes. Nous nous réservons expressément le droit de procéder à des modifications techniques. Les prix applicables sont ceux du jour de la commande. Ceux-ci sont à nouveau mentionnés dans la confirmation de commande. La marchandise reste la propriété de TLC Trading (Teleshop.ch) jusqu'à son paiement intégral.
En cas de colis non retiré ou de livraison contre remboursement, TLC Trading (Teleshop.ch) peut facturer à l'acheteur les frais de port ainsi que les frais de retour occasionnés par le renvoi.
Pour les clients en dehors de la Suisse :
Veuillez noter que des frais de douane supplémentaires peuvent être facturés pour les envois de la Suisse vers l'UE. Veuillez vous renseigner auprès de votre bureau de douane avant l'achat.
En cas de colis non retiré, nous vous remboursons le prix d'achat sans les frais de port. Le délai de livraison indiqué dans la boutique est sans garantie. Il peut arriver qu'un produit soit entre-temps épuisé et que le délai de livraison soit retardé en conséquence. Dans ce cas, vous en serez informé par e-mail après avoir passé votre commande.

Conclusion du contrat :
Le contrat est conclu par l'acceptation de la commande du client de la part de TLC Trading (Teleshop.ch). Le client est informé de la conclusion du contrat par la confirmation sur la page de commande ou oralement en cas de commande par téléphone. Le client accepte qu'en cas de commande sur facture, une évaluation de sa solvabilité soit effectuée. Si cette évaluation s'avère négative, TLC Trading (Teleshop.ch) se réserve le droit de ne livrer les articles que contre paiement anticipé ou contre remboursement.

Frais en cas de retard de paiement :
a) Frais de rappel CHF 30 à partir de la deuxième étape de rappel
b) Frais de traitement (au plus tôt à partir du jour 80 après la date de la facture en cas de remise au prestataire de services de recouvrement) en fonction du montant de la créance en CHF : 30 (jusqu'à 100) ; 60 (jusqu'à 200) ; 90 (jusqu'à 300) ; 120 (jusqu'à 400) ; 150 (jusqu'à 500) ; 180 (jusqu'à 1'000) ; 280 (jusqu'à 2'000) ; 380 (jusqu'à 4'000) ; 10% de la créance (à partir de 4'000).


Droit de rétractation :
Toute commande peut être annulée dans un délai de 2 semaines (14 jours) après réception de l'envoi en renvoyant la marchandise. Le client a le droit d'examiner l'article comme cela est possible et habituel dans un commerce de détail normal. L'article doit être retourné propre et en parfait état. Nous nous réservons le droit de réclamer une réduction de la valeur des articles utilisés ou endommagés. Les articles d'hygiène et de cosmétique ne peuvent plus être retournés après l'ouverture de l'emballage. Veuillez également tenir compte du bon de retour que vous recevez avec votre commande. Les frais de retour sont à la charge du client. Le client est en outre tenu de retourner la marchandise de manière à ce qu'elle ne soit pas endommagée pendant le transport. Après réception de la marchandise par TLC Trading (Teleshop.ch), le prix d'achat (s'il a déjà été payé) sera remboursé. Veuillez indiquer vos coordonnées bancaires. En cas de demandes justifiées de dépréciation (voir ci-dessus), nous nous réservons le droit de réduire le montant du remboursement en conséquence.Sont exclus de la restitution :
Les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels informatiques (par ex. CD, vidéos, DVD, logiciels) livrés sur un support physique après ouverture de l'emballage d'origine ou après descellement ; les consommables ouverts ou descellés (par ex. toners, cartouches d'encre ou piles) ; les appareils électriques et électroniques (par ex. p. ex. téléphones mobiles, notebooks, netbooks, PC, tablettes PC, imprimantes à jet d'encre, consoles de jeu, appareils de navigation, drones, smart watches, wearables) qui ont été mis en service (allumés et/ou configurés) et qui ne peuvent donc être revendus qu'au prix d'efforts importants et à un prix réduit ;
Articles en liquidation, marchandises de catégorie B, articles restaurés de toutes les catégories.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Garantie :
Sauf mention contraire expresse sur le produit, la garantie est accordée conformément aux dispositions légales, à compter de la réception de la marchandise. Les garanties du fabricant allant au-delà ne sont pas affectées.

Dommages dus au transport / vices apparents / vices cachés :
En cas de vices apparents sur la marchandise ainsi que de dommages dus au transport, le client est tenu de les signaler au plus tard dans les 14 jours suivant la livraison de la marchandise. Pour ce faire, le client peut s'adresser à nous soit par écrit, soit par e-mail à l'adresse service clientèle(at)teleshop.ch, soit par téléphone (043/355 07 73),. En cas de non-respect de ce délai, les droits de garantie pour un défaut apparent sont exclus. Les défauts qui, malgré un contrôle minutieux, ne peuvent pas être découverts dans un délai de 2 semaines, doivent nous être communiqués immédiatement après leur découverte. S'il s'agit de réclamations justifiées dans le délai de garantie, une livraison de remplacement gratuite ou une réparation est effectuée, au choix. Si la livraison de remplacement ou la réparation échoue, il est possible d'exiger une réduction du prix (diminution) ou l'annulation du contrat (résiliation). Des dommages-intérêts peuvent être réclamés pour l'achat de matériel de remplacement.

Base juridique :
Le droit suisse est exclusivement applicable..

Dispositions finales :
Nous nous réservons le droit de modifier nos conditions générales de vente à tout moment et sans indication de motifs. De telles modifications ne s'appliquent pas aux commandes déjà passées. La passation d'une commande implique l'acceptation des conditions générales de vente en vigueur. Si l'une des dispositions des présentes CGV devait s'avérer invalide, les autres dispositions n'en seraient pas affectées.

Conditions d'utilisation
1. Champ d'application des conditions d'utilisation
(1) Les présentes conditions d'utilisation s'appliquent à l'offre en ligne Teleshop.ch, qui peut être consultée sur Internet à l'adresse www.teleshop.ch. Il s'agit d'une plate-forme sur laquelle les utilisateurs peuvent créer des profils.
(2) Vous pouvez consulter et imprimer les conditions d'utilisation actuellement en vigueur à l'adresse https://www.teleshop.ch/shop_content.php/coID/3/content/AGB-s-und-Nutzungsbestimmungen.
2. Conclusion du contrat et compte d'utilisateur
(1) La conclusion du processus d'enregistrement en ligne et la création d'un profil donnent lieu à un contrat d'utilisation avec l'exploitant. L'objet du contrat d'utilisation est l'utilisation gratuite du profil.
(2) Pour la création d'un profil, la création d'un compte utilisateur est nécessaire. Celui-ci se compose d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe ("données de connexion").
(3) La création d'un compte utilisateur n'est possible que si l'utilisateur indique une adresse e-mail actuelle. Cette adresse e-mail sert également à la communication avec l'exploitant.
(4) L'utilisateur garantit que les données utilisées lors de la création de son profil ("données de profil") sont exactes et complètes. L'utilisation de pseudonymes n'est pas autorisée.
(5) La langue du contrat est exclusivement l'allemand.
(6) Lors de toute communication de l'utilisateur avec d'autres utilisateurs, les éventuelles relations contractuelles naissent exclusivement entre les utilisateurs concernés. L'exploitant n'est pas un représentant et ne devient pas lui-même partie au contrat.
3. Utilisation du profil
(1) Lors de l'utilisation du profil, l'utilisateur peut recourir à différents services :
- L'utilisateur a la possibilité de publier ses propres contenus "évaluations" au sein du portail.
(2) L'exploitant est autorisé à tout moment à bloquer l'accès à certains contenus, par exemple s'il soupçonne que ceux-ci enfreignent le droit en vigueur ou les droits de tiers. L'utilisateur n'a aucun droit au maintien de certaines fonctionnalités du portail.
(3) L'exploitant s'efforce d'assurer un fonctionnement sans faille du portail. Cela se limite par nature aux prestations sur lesquelles l'exploitant a une influence. L'exploitant est libre de limiter l'accès au portail en tout ou partie, temporairement ou durablement, en raison de travaux de maintenance, de problèmes de capacité ou d'autres événements indépendants de sa volonté.
4. Obligation de coopération de l'utilisateur : mise en ligne de contenus
(1) Lors de la création et de l'utilisation de ses propres contenus, l'utilisateur s'engage à respecter le droit en vigueur (par ex.Par exemple, le droit pénal, le droit de la concurrence et le droit de la protection de la jeunesse) et de ne pas violer les droits de tiers (par exemple, le droit au nom, le droit des marques, le droit d'auteur et le droit de la protection des données).
(2) L'utilisateur s'engage vis-à-vis de l'exploitant à ce que tout contenu placé sur le portail n'enfreigne pas le droit en vigueur ou les bonnes mœurs, que ce soit par son contenu ou par sa forme. Il en va de même pour la création de liens externes. Il est notamment interdit de diffuser des contenus qui
- font l'apologie du racisme
- font l'apologie de la violence et de l'extrémisme de quelque nature que ce soit
- incitent et encouragent à commettre des délits et à enfreindre la loi, menacent la vie, l'intégrité corporelle ou la propriété
- - sont susceptibles de porter atteinte à la dignité humaine.incitation à la haine contre des personnes ou des entreprises
- propos portant atteinte à la personnalité, diffamation, atteinte à l'honneur et calomnie d'utilisateurs et de tiers ainsi qu'infractions à la législation sur la concurrence déloyale
-des contenus violant les droits d'auteur ou d'autres violations des droits de propriété intellectuelle
- le harcèlement sexuel d'utilisateurs et de tiers
- la pornographie
- présenter, concerner ou inclure des matériaux et expressions choquants, sexistes, obscènes, vulgaires, odieux ou dégoûtants
.
(3) Les contenus protégés par des droits d'auteur ne peuvent être repris littéralement dans des contributions sans l'accord du titulaire des droits concerné que dans le cadre du droit de citation applicable. Les citations doivent être signalées en les mettant en évidence au moyen de la fonction de citation et en indiquant la source. Les citations en langue étrangère doivent en outre être traduites en français de manière à ce que leur contenu soit grossièrement visible. En particulier, les contributions incorrectement citées peuvent être supprimées ou corrigées par les modérateurs. La diffusion et/ou la reproduction publique de tout contenu du portail sans l'accord de l'opérateur est interdite.
5. Autres obligations de coopération de l'utilisateur
(1) L'utilisateur ne peut, sans l'autorisation expresse de l'opérateur, utiliser le portail qu'à des fins privées et ne doit pas faire de publicité pour lui-même ou pour des tiers. Cela signifie en particulier que l'utilisateur ne doit pas utiliser de messages à contenu publicitaire sans l'accord de l'opérateur et du destinataire (en particulier : messages de spam).
(2) Si l'utilisateur utilise la possibilité d'informer des tiers de l'existence du portail via la fonction de recommandation mise à disposition par l'opérateur, il doit s'assurer que le tiers est d'accord avec l'envoi de l'e-mail de recommandation publicitaire..
(3) Si le contenu contient des hyperliens vers des pages de tiers, l'utilisateur garantit qu'il a le droit d'utiliser l'hyperlien et que le site web auquel il est fait référence ("page de renvoi") est compatible avec la législation en vigueur et les droits de tiers.
(4) L'utilisateur est tenu de traiter les données de connexion avec soin. Il est interdit à l'utilisateur, sans exception, de communiquer les données de connexion à des tiers et/ou de permettre à des tiers d'accéder au profil en contournant les données de connexion.
(5) L'utilisateur doit s'abstenir de toute activité susceptible d'entraver et/ou de surcharger de manière excessive le fonctionnement du portail ou de l'infrastructure technique sous-jacente. Il s'agit en particulier de :
- l'utilisation de logiciels, de scripts ou de bases de données en relation avec l'utilisation du portail ;
- la lecture automatique, le blocage, l'écrasement, la modification, la copie de données et/ou d'autres contenus, dans la mesure où cela n'est pas nécessaire à l'utilisation correcte du portail ;
(6) Il est en outre contraire à la personnalité et donc interdit de lever l'anonymat d'autres utilisateurs ou de divulguer des informations d'autres utilisateurs provenant de messages privés, d'e-mails ou de chats qui ne sont pas destinés au public. Les utilisateurs ne doivent pas inclure dans leurs contributions ou rendre publiques d'une autre manière des informations qui pourraient révéler l'identité d'un autre utilisateur ou que l'utilisateur a reçues d'autres utilisateurs exclusivement dans des messages, des e-mails ou des chats privés.
(7) Si l'utilisation du portail ou de ses fonctionnalités devait être perturbée, l'utilisateur informera immédiatement l'exploitant de cette perturbation. Il en va de même si l'utilisateur obtient des informations sur des contenus publiés par des tiers qui enfreignent manifestement le droit en vigueur ou les droits de tiers.
6. Droits d'utilisation
(1) L'utilisateur accorde à l'exploitant un droit illimité dans l'espace et dans le temps, irrévocable, transmissible à des tiers, non exclusif et gratuit d'utiliser les contenus mis en ligne. L'exploitant est en droit d'utiliser, de traiter et d'exploiter les contenus à tout moment. Cela inclut notamment le droit de reproduction, le droit de diffusion et le droit de communication au public, en particulier le droit de mise à disposition du public. L'utilisateur renonce au droit de citer l'auteur. Cette réglementation n'affecte pas la possibilité pour l'utilisateur d'octroyer à des tiers des droits sur les contenus mis en ligne selon certains modèles de licence.
(2) Tous les droits sur les contenus du portail sont détenus par l'exploitant. Il est interdit à l'utilisateur de reproduire, de diffuser et/ou de publier des contenus que l'exploitant, d'autres utilisateurs ou des tiers ont placés sur le portail.
7. Responsabilité
(1) Responsabilité illimitée : l'exploitant est responsable de manière illimitée en cas de faute intentionnelle et de négligence grave ainsi que conformément à la loi sur la responsabilité du fait des produits. En cas de négligence légère, l'exploitant est responsable des dommages portant atteinte à la vie, au corps et à la santé des personnes.
(2) Par ailleurs, la responsabilité limitée suivante s'applique : en cas de négligence légère, l'exploitant n'est responsable qu'en cas de violation d'une obligation contractuelle essentielle dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et dont l'utilisateur peut régulièrement attendre le respect (obligation cardinale). La responsabilité pour négligence légère est limitée aux dommages prévisibles lors de la conclusion du contrat et dont la survenance est typique. Cette limitation de responsabilité s'applique également en faveur des auxiliaires d'exécution de l'exploitant.
8. Droit à l'exonération
L'utilisateur libère l'exploitant et ses collaborateurs ou mandataires de toutes les revendications de tiers en cas de recours pour violation présumée ou réelle de la loi et/ou des droits de tiers par des actions entreprises par l'utilisateur en relation avec l'utilisation du portail. En outre, l'utilisateur s'engage à rembourser tous les frais occasionnés à l'exploitant par la revendication de tiers. Les coûts remboursables comprennent également les coûts d'une défense juridique appropriée.
9. Données personnelles
(1) Par la présente, l'utilisateur consent à l'enregistrement des données personnelles qu'il a saisies. Cela vaut également pour l'enregistrement des adresses IP qui sont transmises lors de chaque utilisation du portail. L'utilisateur consent en particulier à ce que les données personnelles qu'il a saisies soient affichées dans son profil sur le portail pour d'autres utilisateurs du portail et des tiers qui ne sont pas utilisateurs du portail.
(2) L'utilisateur consent également à ce que ses données personnelles soient utilisées pour la personnalisation des annonces publicitaires publiées sur le portail (les données personnelles ne sont pas transmises aux annonceurs). L'utilisateur accepte en outre que des annonces publicitaires de tiers, de quelque nature que ce soit, soient affichées sur ses pages de profil.
(3) L'utilisation du portail rend inévitable la collecte, le traitement et l'utilisation de données personnelles par l'exploitant. L'exploitant assure qu'il traitera avec soin toutes les données enregistrées et qu'il les traitera exclusivement dans le cadre des autorisations de l'utilisateur en matière de protection des données. L'exploitant n'utilise les données personnelles au-delà de ce cadre que si la loi l'autorise ou si l'utilisateur a donné son accord préalable.
(4) L'utilisateur accepte en outre que l'exploitant utilise les données personnelles de l'utilisateur à des fins de marketing direct. Cela comprend la sollicitation publicitaire de l'utilisateur par e-mail et par courrier.
10. Durée du contrat/résiliation
(1) Le contrat est conclu pour une durée indéterminée et peut être résilié à tout moment par les deux parties sans préavis ni indication de motifs.
(2) En outre, les parties conservent le droit de mettre fin à la relation contractuelle par résiliation extraordinaire pour motif grave.
(3) Pour l'exploitant, il existe un motif important de résiliation du présent contrat si le client viole durablement ses obligations selon le point 4 ou 5 du présent contrat.
11. Dispositions finales
(1) Si le contrat contient des dispositions nulles, la validité du reste du contrat n'est pas affectée.
(2) Seul le droit suisse est applicable au présent contrat.
 

Sphère privée et protection des données

DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES

 

TLC Trading GmbH

Table des matières
A.    Remarques communes à tous les canaux de vente 2
1. responsable et contenu de la présente déclaration de protection des données 2
2. personne de contact pour la protection des données 2
3. vos droits 2
4. sécurité des données 3
5. prise de contact avec nous 3
6. utilisation de vos données à des fins de marketing 4
6.1 Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM 4
6.2 Marketing par e-mail et newsletter 4
7 Transmission à des tiers et possibilité d'accès par des tiers 5
8 Transfert de données à caractère personnel à l'étranger 6
9. délais de conservation 6
B. Remarques particulières pour notre site web 6
10. données des fichiers journaux 6
11. cookies 7
12. Google SiteSearch / Google Custom Search Engine 8
13 Outils de suivi et d'analyse web 8
13.1 Informations générales sur le tracking 8
13.2 Google Analytics 9
14. médias sociaux 9
14.1 Profils de médias sociaux 9
14.2 Plugins de médias sociaux 10
15 Publicité en ligne et ciblage 11
15.1 En général 11
15.2 Google Ads 12
16 Inscription à un compte client 12
17. commande de produits 13
18. traitement des paiements en ligne 14
19. remise d'évaluations 14


A.    Remarques concernant les différents canaux de vente
1. responsable et contenu de la présente déclaration de protection des données
Nous, TLC Trading GmbH, Grindelstrasse 12, 8303 Bassersdorf, Suisse, sommes l'exploitant du site web www.Teleshop.ch (ci-après « site web ») et, sauf indication contraire, nous sommes responsables des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données.
Afin que vous sachiez quelles sont les données personnelles que nous collectons auprès de vous et pour quelles raisons nous les utilisons, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.
Dans le but de les utiliser, nous vous prions de prendre connaissance des informations ci-dessous. En matière de protection des données, nous nous basons principalement sur les dispositions légales du droit suisse de la protection des données, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (LPD), ainsi que sur le règlement européen sur la protection des données (RGPD), dont les dispositions peuvent être applicables dans certains cas.

Veuillez noter que les informations suivantes sont vérifiées et modifiées de temps à autre. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de protection des données. En outre, pour certains traitements de données mentionnés ci-après, d'autres entreprises sont responsables de la protection des données ou responsables conjointement avec nous, de sorte que dans ces cas, les informations de ces fournisseurs sont également déterminantes.

2. interlocuteur pour la protection des données
Si vous avez des questions concernant la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez vous adresser à notre interlocuteur pour la protection des données en envoyant un e-mail à l'adresse suivante :
Info(at)tlc-trading.ch

Vous pouvez contacter notre représentant de la protection des données de l'UE à l'adresse suivante :
TLC Trading GmbH, Grindelstrasse 12, 8303 Bassersdorf, Suisse.
info(at)tlc-trading.ch

3. vos droits
Dans la mesure où les conditions légales sont remplies, vous disposez des droits suivants en tant que personne concernée par un traitement de données :

Droit d'accès : vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter vos données personnelles enregistrées chez nous lorsque nous les traitons. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données.

Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes et d'être informé de cette rectification. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées des ajustements effectués, à moins que cela ne soit impossible ou n'implique des efforts disproportionnés.

Droit à l'effacement : vous avez le droit de demander que vos données à caractère personnel soient effacées dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d'obligation légale de conservation, le droit à l'effacement peut être exclu. Dans ce cas, un blocage des données peut remplacer l'effacement si les conditions sont remplies.

Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit d'exiger que le traitement de vos données personnelles soit limité.

Droit à la transmission des données : vous avez le droit de recevoir gratuitement de notre part les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format lisible.

Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données, en particulier au traitement des données dans le cadre de la publicité directe (p. ex. e-mails publicitaires).

Droit de révocation : vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Les activités de traitement basées sur votre consentement dans le passé ne sont toutefois pas rendues illégales par votre révocation.
Pour exercer ces droits, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante :
info(at)tlc-trading.ch

Droit de recours : vous avez le droit d'introduire un recours auprès d'une autorité de surveillance compétente, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées.

4. sécurité des données
Nous avons recours à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre la perte et les traitements illicites, notamment l'accès non autorisé de tiers. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous mandatons sont tenus au secret et au respect de la protection des données. De plus, l'accès aux données personnelles n'est accordé à ces personnes que dans la mesure où il est nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches.

Nos mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l'évolution technologique. Toutefois, la transmission d'informations par Internet et les moyens de communication électroniques comportent toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons pas non plus garantir la sécurité absolue des informations transmises par ce biais.

5. prise de contact avec nous
Lorsque vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par exemple par e-mail, téléphone ou formulaire de contact), vos données personnelles sont traitées. Les données traitées sont celles que vous avez mises à notre disposition, par exemple le nom de votre entreprise, votre nom, votre fonction, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et votre demande. En outre, le moment de la réception de la demande est documenté. Les données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) dans les formulaires de contact.

Nous traitons ces données exclusivement pour répondre à votre demande (p. ex. pour vous fournir des renseignements sur un produit, pour vous aider dans l'exécution du contrat, p. ex. pour le renvoi de produits, pour tenir compte de votre feed-back dans l'amélioration de notre service, etc.) La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD pour la mise en œuvre de votre demande ou, si votre demande vise la conclusion ou l'exécution d'un contrat, la nécessité de prendre les mesures nécessaires au sens de l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD.

6. utilisation de vos données à des fins de marketing
6.1 Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM
Dans la mesure où une attribution claire à votre personne est possible, nous enregistrons et relions les données décrites dans la présente déclaration de protection des données, c'est-à-dire notamment vos données personnelles, vos prises de contact, vos données contractuelles ainsi que votre comportement de navigation sur nos sites web dans une base de données centrale. Cela sert à la gestion efficace des données des clients et nous permet de répondre de manière adéquate à vos demandes et de fournir efficacement les prestations que vous souhaitez et de traiter les contrats qui y sont liés. La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l'UE à gérer efficacement les données des utilisateurs.
Nous analysons ces données afin de développer nos offres en fonction des besoins et d'afficher et de vous proposer des informations et des offres aussi pertinentes que possible. Nous utilisons en outre des méthodes qui, sur la base de votre utilisation du site, prédisent des intérêts possibles et des commandes futures. La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime au sens de l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD de l'UE à la mise en œuvre de mesures de marketing.

6.2 Marketing par e-mail et newsletter
Si vous vous inscrivez à notre newsletter par e-mail (par exemple lors de l'ouverture ou au sein de votre compte client), les données suivantes sont collectées. Les données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) dans le formulaire d'inscription :
    Adresse e-mail
    Titre de civilité
    Prénom et nom de famille
Afin d'éviter les abus et de s'assurer que le propriétaire d'une adresse e-mail a effectivement donné son consentement, nous utilisons la méthode dite du double opt-in pour l'inscription. Après l'envoi de l'inscription, vous recevez un e-mail de notre part contenant un lien de confirmation. Pour vous inscrire définitivement à la newsletter, vous devez cliquer sur ce lien. Si vous ne cliquez pas sur le lien de confirmation dans le délai indiqué, vos données seront supprimées et notre newsletter ne sera pas envoyée à cette adresse.

En vous inscrivant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir de notre part des nouvelles sur notre entreprise, nos offres dans le domaine ménage/loisirs ainsi que des produits et services apparentés. Cela peut également inclure des demandes d'évaluation de l'un des produits et services susmentionnés. La collecte de la civilité et du nom nous permet de vérifier l'association de l'inscription à un compte client éventuellement déjà existant et de personnaliser le contenu des courriers. Le lien avec un compte client nous aide à rendre les offres et les contenus contenus dans la newsletter plus pertinents pour vous et à mieux les adapter à vos besoins potentiels.

Nous utilisons vos données pour l'envoi d'e-mails jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Une révocation est possible à tout moment, notamment via le lien de désinscription figurant dans tous nos e-mails marketing.

Nos e-mails marketing peuvent contenir ce que l'on appelle une balise web ou un pixel 1x1 (pixel de comptage) ou des outils techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible lié à l'ID utilisateur de l'abonné à la newsletter en question. Pour chaque e-mail marketing envoyé, nous recevons des informations sur les adresses qui n'ont pas encore reçu l'e-mail, sur les adresses auxquelles il a été envoyé et sur les adresses pour lesquelles l'envoi a échoué. Nous voyons également quelles adresses ont ouvert l'e-mail et pendant combien de temps, et sur quels liens elles ont cliqué. Enfin, nous recevons également des informations sur les adresses qui se sont désinscrites. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser les e-mails publicitaires en ce qui concerne la fréquence, le moment, la structure et le contenu des e-mails. Nous pouvons ainsi mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails aux intérêts individuels des destinataires.
Le Web-Beacon sera supprimé lorsque vous supprimerez l’e-mail. Pour empêcher l’utilisation du Web-Beacon dans nos e-mails marketing, veuillez configurer les paramètres de votre programme de messagerie afin que le HTML ne soit pas affiché dans les messages, si cela n’est pas déjà le cas par défaut. Vous trouverez des informations sur la façon de configurer ce paramètre dans les sections d’aide de votre logiciel de messagerie, par exemple ici : Lire les messages électroniques au format texte brut pour Microsoft Outlook.
En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez également à l’évaluation statistique du comportement des utilisateurs à des fins d’optimisation et d’adaptation de la newsletter. Ce consentement constitue notre base légale pour le traitement des données au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD de l’UE.
Nous utilisons le logiciel de marketing par e-mail de Brevo Sendinblue GmbH, Köpenicker Straße 126, DE-10179 Berlin, pour les e-mails marketing. Par conséquent, vos données sont stockées dans une base de données de Brevo Sendinblue GmbH, ce qui permet à Brevo Sendinblue GmbH d’accéder à vos données si cela est nécessaire pour fournir le logiciel et pour l’assistance à l’utilisation du logiciel. La base légale pour ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD de l’UE à utiliser les services de tiers.
7.    Transmission à des tiers et accès de tiers
Sans le soutien d’autres entreprises, nous ne pourrions pas fournir nos offres sous la forme souhaitée. Afin que nous puissions utiliser les services de ces entreprises, il est également nécessaire de transmettre vos données personnelles dans une certaine mesure. Une telle transmission a lieu notamment dans la mesure où cela est nécessaire pour l’exécution du contrat souhaité par vous, c’est-à-dire par exemple aux entreprises de logistique ou de transport qui livrent les produits souhaités, ou à un fabricant qui doit honorer votre demande de garantie. Pour ces transmissions, la nécessité de l’exécution du contrat au sens de l’article 6, paragraphe 1, point b du RGPD de l’UE constitue la base légale.
Une transmission a également lieu à des prestataires de services sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la fourniture du service. Divers prestataires de services tiers sont également explicitement mentionnés dans cette déclaration de confidentialité, par exemple dans les sections relatives au marketing. Il s’agit notamment de prestataires de services informatiques (comme les fournisseurs de solutions logicielles), d’agences de publicité, de sociétés de conseil. Pour ces transmissions de données, notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD de l’UE à recevoir des services de tiers constitue la base légale.
En outre, vos données peuvent être transmises, notamment aux autorités, aux conseillers juridiques ou aux sociétés de recouvrement, si nous y sommes légalement obligés ou si cela est nécessaire pour protéger nos droits, notamment pour faire valoir des réclamations découlant de la relation avec vous. Les données peuvent également être transmises si une autre entreprise envisage d’acquérir notre entreprise ou des parties de celle-ci, et qu’une telle transmission est nécessaire pour effectuer une vérification préalable ou pour exécuter la transaction. Pour ces transmissions de données, notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD de l’UE à protéger nos droits et à respecter nos obligations ou à vendre notre entreprise constitue la base légale.
8. Transfert de données personnelles à l’étranger
Nous sommes autorisés à transférer vos données personnelles à des tiers à l’étranger si cela est nécessaire pour les traitements de données mentionnés dans cette déclaration de confidentialité (voir notamment les sections 12-15). Les dispositions légales relatives à la divulgation de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Si le pays concerné ne dispose pas d’un niveau de protection des données adéquat, nous veillons par des dispositions contractuelles à ce que vos données soient adéquatement protégées par ces entreprises.
9. Durées de conservation
Nous ne conservons les données personnelles que le temps nécessaire pour effectuer les traitements décrits dans cette déclaration de confidentialité dans le cadre de notre intérêt légitime. Pour les données contractuelles, la conservation est prescrite par les obligations légales de conservation. Les exigences qui nous obligent à conserver les données résultent des dispositions comptables et fiscales. Selon ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les justificatifs de réservation doivent être conservés jusqu’à 10 ans. Dans la mesure où nous n’avons plus besoin de ces données pour fournir des services pour vous, les données seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées que pour remplir les obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données seront supprimées dès qu’il n’y aura plus d’obligation de conservation et plus d’intérêt légitime à les conserver.
B. Remarques spéciales pour notre site web
10. Données de journal
Lors de la visite de notre site web, les serveurs de notre fournisseur d’hébergement Nine Internet Solutions AG, Badenerstrasse 47, 8004 Zurich, Suisse, enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal (appelé logfile). Les données suivantes sont collectées sans votre intervention et stockées par nous jusqu’à leur suppression automatique :
•    l’adresse IP de l’ordinateur demandeur,
•    la date et l’heure de l’accès,
•    le nom et l’URL du fichier consulté,
•    le site web à partir duquel l’accès a été effectué, éventuellement avec le mot-clé utilisé,
•    le système d’exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous utilisez (y compris le type, la version et les paramètres de langue),
•    le type d’appareil en cas d’accès via des téléphones mobiles,
•    la ville ou la région d’où l’accès a été effectué,
•    le nom de votre fournisseur d’accès à Internet.
La collecte et le traitement de ces données sont effectués dans le but de permettre l’utilisation de notre site web (établissement de la connexion), d’assurer en permanence la sécurité et la stabilité du système, ainsi que pour l’analyse des erreurs et des performances, et nous permettent d’optimiser notre site web (voir également la section 13 pour les derniers points). En cas d’attaque sur l’infrastructure réseau du site web ou en cas de suspicion d’une autre utilisation non autorisée ou abusive du site web, l’adresse IP et les autres données seront évaluées pour clarification et défense et, si nécessaire, utilisées dans le cadre d’une procédure pénale pour identifier et prendre des mesures civiles et pénales contre les utilisateurs concernés.
Notre intérêt légitime dans le traitement des données au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD de l’UE réside dans les finalités décrites ci-dessus.
Enfin, lors de la visite de notre site web, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils basés sur l’utilisation de cookies. Dans ce contexte, les données décrites ici peuvent également être traitées. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans les sections suivantes de cette déclaration de confidentialité, en particulier la section 11.
11. Cookies
Les cookies sont des fichiers d’information que votre navigateur web stocke sur le disque dur ou la mémoire vive de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web. Les cookies se voient attribuer des numéros d’identification qui permettent d’identifier votre navigateur et de lire les informations contenues dans le cookie.
Les cookies aident, entre autres, à rendre votre visite sur notre site web plus simple, agréable et utile. Nous utilisons des cookies à diverses fins qui sont nécessaires à l’utilisation souhaitée du site web par vous, c’est-à-dire “techniquement nécessaires”. Par exemple, nous utilisons des cookies pour pouvoir vous identifier en tant qu’utilisateur enregistré après une connexion, sans que vous ayez à vous reconnecter à chaque fois que vous naviguez sur les différentes sous-pages. La fourniture de la fonction de panier et de commande repose également sur l’utilisation de cookies. En outre, les cookies remplissent d’autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site web, telles que le “load balancing”, c’est-à-dire la répartition de la charge de performance du site sur différents serveurs web pour soulager les serveurs. Les cookies sont également utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour empêcher la publication non autorisée de contenus. Enfin, nous utilisons également des cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site web, par exemple pour permettre le téléchargement de scripts ou de codes.
La base légale de ces traitements de données est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD de l’UE à fournir un site web convivial et moderne.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Lors de l’accès à notre site web, nous vous demandons toutefois votre consentement pour les cookies techniquement non nécessaires que nous utilisons, en particulier pour l’utilisation de cookies de tiers à des fins de marketing. Vous pouvez effectuer les réglages souhaités via les boutons correspondants dans la bannière de cookies. Les détails des services et des traitements de données associés à chaque cookie se trouvent dans la bannière de cookies ainsi que dans les sections suivantes de cette déclaration de confidentialité.
Vous pouvez également configurer votre navigateur pour qu’aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou pour qu’un message apparaisse toujours lorsque vous recevez un nouveau cookie. Vous trouverez des explications sur la manière de configurer le traitement des cookies pour certains navigateurs sur les pages suivantes :
•    Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=de
•    Apple Safari : https://support.apple.com/kb/PH17191?locale=en_US&viewlocale=de_DE
La désactivation des cookies peut entraîner l’impossibilité d’utiliser toutes les fonctions de notre site web.
12. Google SiteSearch / Google Custom Search Engine
Ce site utilise Google SiteSearch/Google Custom Search Engine de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA). Cela nous permet de vous fournir une fonction de recherche efficace sur notre site web.
Lorsque vous utilisez nos champs de recherche, votre navigateur peut transmettre les données de journal listées dans la section 10 (y compris l’adresse IP) ainsi que le terme de recherche que vous avez saisi à Google, à condition que vous ayez installé JavaScript dans votre navigateur. Si vous souhaitez empêcher la transmission de données, vous pouvez désactiver JavaScript dans les paramètres de votre navigateur (généralement dans le menu “Confidentialité”). Veuillez noter que la fonction de recherche et d’autres fonctions du site web peuvent être affectées dans ce cas.
La base légale de ce traitement de données est notre intérêt légitime à fournir une fonction de recherche efficace sur le site web conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD de l’UE.
Pour le traitement ultérieur des données par Google, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google : www.google.com/intl/fr/policies/privacy.
13. Outils de suivi et d’analyse web
13.1 Informations générales sur le suivi
Dans le but de concevoir notre site web en fonction des besoins et de l’optimiser en continu, nous utilisons les services d’analyse web énumérés ci-dessous. Dans ce contexte, des profils d’utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies sont utilisés (voir également la section 11). Les informations générées par le cookie sur votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur du fournisseur de services, stockées et traitées avec les données de journal listées dans la section 10. Cela peut également impliquer une transmission à des serveurs à l’étranger, par exemple aux États-Unis (voir section 8, en particulier concernant les garanties prises).
En traitant les données, nous obtenons les informations suivantes, entre autres :
•    Chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site (y compris le contenu consulté et les produits sélectionnés ou achetés),
•    Durée de la visite sur le site web ou la sous-page,
•    La sous-page à partir de laquelle le site web est quitté,
•    Le pays, la région ou la ville d’où l’accès est effectué,
•    Appareil (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur), et
•    Visiteur récurrent ou nouveau.
Pour notre compte, le fournisseur utilisera ces informations pour évaluer l’utilisation du site web, compiler des rapports sur les activités du site web pour nous et fournir d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet à des fins de recherche de marché et de conception en fonction des besoins de ces pages Internet. Pour ces processus, nous et les fournisseurs pouvons être considérés comme des responsables conjoints du traitement des données dans une certaine mesure en vertu de la loi sur la protection des données.
La base légale de ce traitement de données avec les outils suivants est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment ou vous opposer au traitement en rejetant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web (voir section 11) ou en utilisant les options spécifiques au service décrites ci-dessous.
Pour le traitement ultérieur des données par le fournisseur respectif en tant que responsable (unique) de la protection des données, en particulier une éventuelle transmission de ces informations à des tiers tels que les autorités en raison de réglementations légales nationales, veuillez consulter les avis de confidentialité respectifs du fournisseur.
13.2 Google Analytics
Nous utilisons le service d’analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) (“Google”).
Les données décrites concernant l’utilisation du site web peuvent être transmises aux serveurs de Google LLC. aux États-Unis pour les finalités de traitement expliquées (voir section 13.1). L’adresse IP est anonymisée (“anonymizeIP”) sur ce site web avant la transmission au sein des États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États contractants de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.
Les utilisateurs peuvent empêcher la collecte des données générées par le cookie et relatives à l’utilisation du site web par l’utilisateur concerné (y compris l’adresse IP) par Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible à l’adresse suivante : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Vous trouverez plus d’informations sur la protection des données chez Google ici.
14. Médias sociaux
14.1 Profils sur les réseaux sociaux
Sur notre site web, nous avons intégré des liens vers nos profils sur les réseaux sociaux des fournisseurs suivants :
•    Meta Platforms Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA ;
•    Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA ;
•    Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA ;
•    Linkedin Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande.
Lorsque vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux, vous êtes automatiquement redirigé vers notre profil sur le réseau respectif. Une connexion directe est alors établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau reçoit ainsi l’information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien.
Si vous cliquez sur un lien vers un réseau tout en étant connecté à votre compte utilisateur sur ce réseau, le contenu de notre site web peut être lié à votre profil, de sorte que le réseau peut attribuer directement votre visite sur notre site web à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants. Une connexion entre votre accès à notre site web et votre compte utilisateur a lieu dans tous les cas si vous vous connectez au réseau respectif après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur respectif est responsable de la protection des données pour ce traitement de données. Veuillez donc consulter les informations sur le site web du réseau.
La base légale pour tout traitement de données qui pourrait nous être attribué est notre intérêt légitime conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD de l’UE, à l’utilisation et à la promotion de nos profils sur les réseaux sociaux.
14.2 Plugins de réseaux sociaux
Sur notre site web, vous pouvez utiliser des plugins sociaux des fournisseurs suivants :
•    Meta Platforms Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA, Avis de confidentialité : https://www.facebook.com/about/privacy/update
•    Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA, Avis de confidentialité : https://twitter.com/de/privacy
•    Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA, Avis de confidentialité : https://twitter.com/de/privacy
•    Linkedin Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande, Avis de confidentialité : https://de.linkedin.com/legal/privacy-policy?trk=homepage-basic_footer-privacy-policy
Nous utilisons les plugins sociaux pour vous faciliter le partage de contenu de notre site web. Les plugins sociaux nous aident à augmenter la visibilité de notre contenu sur les réseaux sociaux et contribuent ainsi à une meilleure commercialisation.
Les plugins sont désactivés par défaut sur nos sites web et n’envoient donc aucune donnée aux réseaux sociaux lorsque vous visitez simplement notre site web. Pour augmenter la protection des données, nous avons intégré les plugins de manière à ce qu’une connexion aux serveurs des réseaux ne soit pas automatiquement établie. Ce n’est que lorsque vous activez les plugins et donnez ainsi votre consentement à la transmission et au traitement des données par les fournisseurs des réseaux sociaux que votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social respectif.
Le contenu du plugin est transmis directement par le réseau social à votre navigateur et intégré dans le site web. Cela permet au fournisseur respectif de savoir que votre navigateur a accédé à la page correspondante de notre site web, même si vous ne possédez pas de compte sur ce réseau social ou n’y êtes pas actuellement connecté. Cette information (y compris votre adresse IP) est transmise directement par votre navigateur à un serveur du fournisseur (généralement aux États-Unis) et y est stockée. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue des données que le fournisseur collecte avec le plugin, bien que nous puissions être considérés comme des responsables conjoints du traitement des données avec les fournisseurs dans une certaine mesure du point de vue de la protection des données.
Si vous êtes connecté au réseau social, celui-ci peut directement associer votre visite sur notre site web à votre compte utilisateur. Si vous interagissez avec les plugins, l’information correspondante est également transmise directement à un serveur du fournisseur et y est stockée. Les informations (par exemple, que vous aimez un produit de notre part) peuvent également être publiées sur le réseau social et éventuellement affichées à d’autres utilisateurs du réseau social. Le fournisseur du réseau social peut utiliser ces informations à des fins publicitaires et pour concevoir l’offre respective en fonction des besoins. Des profils d’utilisation, d’intérêt et de relation peuvent être créés à cette fin, par exemple pour analyser votre utilisation de notre site web en ce qui concerne les publicités qui vous sont affichées sur le réseau social.
Pour évaluer les publicités affichées, informer d’autres utilisateurs de vos activités sur notre site web et fournir d’autres services liés à l’utilisation du réseau social. Veuillez consulter directement les avis de confidentialité du fournisseur respectif pour connaître l’objectif et l’étendue de la collecte de données, ainsi que le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par les fournisseurs de réseaux sociaux, ainsi que vos droits et options de paramétrage pour protéger votre vie privée.
Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur du réseau social associe les données collectées via notre présence en ligne à votre compte utilisateur, vous devez vous déconnecter du réseau social avant d’activer les plugins. Pour les traitements de données décrits, votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD de l’UE constitue la base légale. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en déclarant votre révocation au fournisseur du plugin conformément aux informations contenues dans son avis de confidentialité.
15. Publicité en ligne et ciblage
15.1 En général
Nous utilisons les services de diverses entreprises pour vous proposer des offres intéressantes en ligne. Votre comportement d’utilisateur sur notre site web et sur les sites web d’autres fournisseurs est analysé afin de pouvoir vous afficher ensuite des publicités en ligne personnalisées.
La plupart des technologies de suivi de votre comportement d’utilisateur (“tracking”) et d’affichage ciblé de publicités (“targeting”) fonctionnent avec des cookies (voir également la section 11), grâce auxquels votre navigateur peut être reconnu sur différents sites web. Selon le prestataire de services, il est également possible que vous soyez reconnu en ligne même lorsque vous utilisez différents appareils (par exemple, un ordinateur portable et un smartphone). Cela peut être le cas, par exemple, si vous vous êtes inscrit à un service que vous utilisez avec plusieurs appareils.
Outre les données déjà mentionnées, qui sont collectées lors de la visite de sites web (“données de journal”, voir section 10) et lors de l’utilisation de cookies (section 11) et qui peuvent être transmises aux entreprises participant aux réseaux publicitaires, les données suivantes sont notamment prises en compte pour la sélection des publicités potentiellement les plus pertinentes pour vous :
•    Informations personnelles que vous avez fournies lors de l’inscription ou de l’utilisation d’un service de partenaires publicitaires (par exemple, votre sexe, votre tranche d’âge) ;
•    Comportement de l’utilisateur (par exemple, requêtes de recherche, interactions avec les publicités, types de sites web visités, produits consultés et achetés, newsletters souscrites).
Nous et nos prestataires de services utilisons ces données pour déterminer si vous appartenez au groupe cible que nous visons et en tenir compte lors de la sélection des publicités. Par exemple, après avoir visité notre site, des publicités pour les produits que vous avez consultés peuvent vous être présentées lorsque vous visitez d’autres sites (“re-targeting”). En fonction de l’étendue des données, un profil d’utilisateur peut également être créé, qui est évalué automatiquement, et les publicités sont sélectionnées en fonction des informations contenues dans le profil, telles que l’appartenance à certains segments démographiques ou les intérêts ou comportements potentiels. Ces publicités peuvent vous être présentées sur différents canaux, y compris notre site web ou notre application (dans le cadre du marketing sur site et dans l’application), ainsi que des publicités diffusées via les réseaux publicitaires en ligne que nous utilisons, tels que Google.
Les données peuvent ensuite être évaluées à des fins de facturation avec le prestataire de services ainsi que pour évaluer l’efficacité des mesures publicitaires, afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et clients et d’améliorer les campagnes futures. Cela peut également inclure l’information que la réalisation d’une action (par exemple, la visite de certaines sections de nos sites Web ou l’envoi d’informations) est attribuable à une publicité spécifique. En outre, nous recevons des rapports agrégés des prestataires de services sur les activités publicitaires et des informations sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre site Web et nos annonces.
La base légale de ce traitement des données est votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en rejetant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir section 11). D’autres options pour bloquer la publicité se trouvent également dans les informations fournies par le prestataire de services respectif, comme Google. https://support.google.com/accounts/answer/2662922
15.2 Google Ads
Ce site utilise les services de publicité en ligne de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (“Google”). Google utilise des cookies, tels que le cookie DoubleClick, qui permettent de reconnaître votre navigateur lors de la visite d’autres sites Web. Les informations générées par les cookies concernant votre visite de ces sites Web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées (voir également la section 6). Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Google ici : https://policies.google.com/privacy?hl=de
La base légale de ce traitement des données est votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en rejetant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir section 11). D’autres options pour bloquer la publicité se trouvent ici : https://support.google.com/accounts/answer/2662922
16. Inscription pour un compte client
Si vous ouvrez un compte client sur notre site Web, nous collectons les données suivantes, les champs obligatoires étant marqués d’un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :
•    Détails personnels :
o    Civilité
o    Nom
o    Prénom
o    Adresse de facturation et de livraison
o    Date de naissance
o    Entreprise, adresse de l’entreprise et numéro de TVA pour les clients professionnels
•    Données de connexion :
o    Adresse e-mail
o    Mot de passe
•    Informations supplémentaires :
o    Langues
o    Sexe

Nous utilisons les informations personnelles pour vérifier votre identité et vérifier les conditions d’inscription. L’adresse e-mail et le mot de passe servent ensemble de données de connexion et garantissent que la bonne personne utilise le site Web avec vos informations. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour vérifier et confirmer l’ouverture du compte et pour la communication future nécessaire à l’exécution du contrat avec vous. En outre, ces données sont stockées dans le compte client pour les futurs contrats. À cette fin, nous vous permettons également de stocker d’autres informations dans le compte (par exemple, votre mode de paiement préféré).
Nous utilisons également les données pour fournir un aperçu des produits commandés et des services reçus (voir notamment les sections 18 et 23) et pour offrir un moyen simple de gérer vos données personnelles, pour l’administration de notre site Web et des relations contractuelles, c’est-à-dire pour la création, la structuration, l’exécution et la modification des contrats conclus avec vous via votre compte client.
Nous traitons les informations sur la langue et le sexe pour vous montrer des suggestions d’offres sur le site Web qui sont le mieux adaptées à votre profil ou à vos besoins personnels, pour enregistrer et évaluer statistiquement les offres choisies et ainsi optimiser nos suggestions et offres.
La base légale du traitement de vos données à cette fin est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en supprimant les informations du compte client ou en supprimant votre compte client, ou en nous demandant de le faire.
Pour éviter les abus, vous devez toujours garder vos données de connexion confidentielles et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez terminé de communiquer avec nous, en particulier si vous partagez l’ordinateur avec d’autres personnes.
17. Commande de produits
Si vous souhaitez commander des produits ou réserver des services sur le site Web, nous avons besoin de diverses données pour traiter le contrat. Si vous ne vous connectez pas avec votre compte client (voir section 17), nous collectons - selon le produit ou le service - les données suivantes, les champs obligatoires étant marqués d’un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :
•    Civilité
•    Nom
•    Prénom
•    Adresse de facturation et de livraison
•    Adresse e-mail
•    Date de naissance
•    Entreprise, adresse de l’entreprise et numéro de TVA pour les clients professionnels
•    Numéro de téléphone
Nous utilisons les données pour vérifier votre identité avant de conclure un contrat. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour confirmer votre commande et pour la communication future nécessaire à l’exécution du contrat avec vous. Nous stockons vos données avec les données de la commande (par exemple, heure, numéro de commande, etc.), les données des services commandés/réservés (par exemple, description, prix et caractéristiques du produit ; “données produit”), les données de paiement (par exemple, mode de paiement choisi, confirmation et heure de paiement ; voir également section 19) ainsi que les informations sur l’exécution et l’accomplissement du contrat (par exemple, retour de produits, utilisation de services ou de garanties, etc.) dans notre base de données CRM (voir section 6.1) afin de garantir un traitement correct des commandes et l’exécution des contrats.
Dans la mesure où cela est nécessaire pour l’exécution du contrat, nous transmettrons les informations requises à d’éventuels prestataires de services tiers (par exemple, des entreprises de transport). La base légale de ce traitement des données est l’exécution du contrat avec vous conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b du RGPD de l’UE. La fourniture de données qui ne sont pas marquées comme obligatoires est volontaire. Nous traitons ces données pour adapter notre offre à vos besoins personnels, faciliter l’exécution des contrats, vous contacter par un autre moyen de communication si nécessaire pour l’exécution du contrat, ou pour l’enregistrement et l’évaluation statistiques afin d’optimiser nos offres. La base légale de ce traitement des données est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en nous en informant.
18. Traitement des paiements en ligne
Si vous achetez des services ou des produits payants sur notre site Web, des données supplémentaires peuvent être nécessaires en fonction du produit ou du service et du mode de paiement souhaité – en plus des informations mentionnées au point 18 – telles que vos informations de carte de crédit ou les identifiants de connexion de votre prestataire de services de paiement. Ces informations, ainsi que le fait que vous avez acheté un service chez nous pour le montant et à la date concernés, seront transmises aux prestataires de services de paiement respectifs (par exemple, les fournisseurs de solutions de paiement, les émetteurs de cartes de crédit et les acquéreurs de cartes de crédit). Veuillez toujours consulter les informations fournies par l’entreprise respective, notamment la politique de confidentialité et les conditions générales. La base légale de cette transmission est l’exécution d’un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b du RGPD de l’UE.
Pour éviter les défauts de paiement, les données nécessaires, notamment vos informations personnelles, peuvent également être transmises à une agence de crédit pour une évaluation automatisée de votre solvabilité. Dans ce contexte, l’agence de crédit peut vous attribuer une valeur de score. Il s’agit d’une estimation du risque futur de défaut de paiement, par exemple sous forme de pourcentage. La valeur est déterminée à l’aide de méthodes mathématiques et statistiques et inclut les données de l’agence de crédit provenant d’autres sources. Nous nous réservons le droit, en fonction des informations reçues, de ne pas vous proposer le mode de paiement “facture”. La base légale de ce traitement des données est notre intérêt légitime à éviter les défauts de paiement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD de l’UE.
19. Soumission d’avis
Pour aider les autres utilisateurs à prendre des décisions d’achat et pour soutenir notre gestion de la qualité (notamment le traitement des retours négatifs), vous avez la possibilité d’évaluer les produits commandés sur notre site Web. Les données que vous fournissez, c’est-à-dire votre évaluation et son horodatage, éventuellement un commentaire que vous avez ajouté à votre évaluation, ou le nom que vous avez fourni, seront traitées et publiées sur le site Web. La base légale de ce traitement des données est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD de l’UE.
Nous nous réservons le droit de supprimer les avis illégaux et de vous contacter en cas de suspicion et de vous demander une déclaration. La base légale de ce traitement est notre intérêt légitime à fournir un de la fonction de commentaire et d’évaluation ainsi que de la prévention des abus lors de leur utilisation.

Bassersdorf, août 2024

 

 

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